Projet de maison féminine partagée à Somain

Après 20 ans dans le logement social comme Chargée de Clientèle, Chrystelle Cavael, a décidé de créer « la Maison d’Harmonie » à Somain, un habitat partagé en location, dédié aux femmes.

Pourquoi cet type d’habitat ?

Beaucoup de femmes sont seules dans un petit T2 sans extérieur. Une jeune retraité peut craindre l’isolement et peut donc trouver son équilibre, dans ce changement de vie qu’est la retraite, en vivant dans un habitat partagé. Une jeune embauchée dans le secteur qui n’est pas de la région peut également s’intégrer plus facilement dans ce mode d’habitat.

Pourquoi spécifiquement des femmes ?

De fil en aiguille, je suis arrivée à m’orienter sur un public uniquement féminin car il y a beaucoup de femmes seules, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Les femmes ne veulent plus forcément revivre en couple et la nouvelle génération ne veut plus forcément avoir d’enfant. Et la présence d’hommes aurait pu rebuter certaines femmes.

Pourquoi Somain ?

Somain est une ville est très bien desservie avec sa gare et la maison en est toute proche. Cela peut donc intéresser des personnes qui travaillent sur Lille 35min en train – Douai 12 min et Valenciennes 20 min. Elle est également au cœur des commerces. Une situation idéale pour le tout à pied. A proximité de la Foret de Marchiennes, du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, de la Voie Verte…..Mais la maison dispose également d’un joli jardin et d’un grand garage.

Pour savoir plus, n’hésitez pas à contacter directement Chrystelle au 06.83.63.15.50 ou par mail : cavaelkrys@gmail.com